Suzuki GSXR 1000 2016
2016 devrait être (enfin) l'année du renouveau pour la Suzuki GSXR 1000. Pour rattraper la
concurrence, le constructeur Japonais aurait mis les bouchées doubles : Moteur à distribution variable, électronique de pointe, filiation technique avec le MotoGP, rapport poids puissance favorable...2016, l'année de la Gex ?
http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/04/Logo_Suzuki_GSX-R_stpz-500x375.jpg
Le renouvellement de la Suzuki GSXR 1000 a des allures de serpent de mer. Tous les ans, ou presque, depuis trois ans, nous y avons le droit. Même les équipes sportives des différents pays d'Europe y croient, en entendant parfois des annonces de soutien de la part de leurs filiales respectives. Néanmoins, 2016 pourrait bel et bien être l'année du renouvellement de la Superbike d'Hamamatsu. Diverses informations abondent dans ce sens et notamment les fuites relevées par nos confrères Anglais de MCN par exemple. Tout d'abord, signalons la proximité du programme MotoGP avec celui du développement de la sportive de route ultime par Suzuki. Le constructeur ne cachait pas ses ambitions de faire bénéficier la lignée GSXR de son engagement en MotoGP. Les photos de la dernière mouture de la Suzuki GSXR 1000 ABS ont d'ailleurs préparé le terrain. Ensuite, certains plans dévoilés au Japon expliquent le travail de Suzuki sur un moteur quatre cylindres en ligne à distribution variable afin d'assurer un remplissage optimal du moteur via un dispositif élaboré au niveau de l'arbre à came côté admission. Voilà de quoi alimenter des discussions autour de la future Superbike Japonaise.
Suzuki_GSXR_1000_2015_GSX_RR_sptzLa GSX-RR de MotoGP comme base de travail
Également, on imagine que Suzuki n'en restera pas là et dévoilera une GSXR 1000 équipée de toutes les assistances modernes : ABS Racing, système Bosch IMU à contrôle inertiel comme sur la Yamaha YZF R1, la Ducati 1299 Panigale ou la BMW S 1000 RR. Le rapport poids puissance, à nouveau cheval de bataille des constructeurs depuis qu'ils sont parvenus à trouver plus de puissance, ne devrait pas être en reste : 200 chevaux pour moins de 200 kg tous pleins faits. Un rapport puissance poids extraordinaire pour une moto homologuée sur la route et qui va devenir la norme pour les hypersportives sous peu. Avec le retour d'une sportive haut de gamme et affûtée, Suzuki sera assurée d'être sous le feu des projecteurs et de pouvoir continuer son engagement sportif au plus haut niveau en World Superbike ou en Endurance mondiale, discipline ou le SERT continue de briller malgré une moto en fin de carrière.
GSXR_2016_plan_moteur_sptz
http://www.moto-station.com/article94242-suzuki-gsxr-1000-2016-avec-un-moteur-distribution-variable.html
0 commentaires:
Post a Comment